La Vendée est un département au patrimoine naturel et culturel très riche. Un séjour en Vendée vous permettra de découvrir ses trésors et en profiter au maximum. Voici quelques-uns des incontournables de la Vendée, à voir et à faire à tout prix !
Quelles activités faire en Vendée ?
La Vendée est une destination prisée des Français mais également des Européens. En effet, ce département sur la côte Ouest de la France compte parmi les favoris des touristes européens. Ce qui le caractérise en particulier, ce sont ses températures agréables pratiquement tout au long de l’année. Mais il y a aussi, et surtout, l’océan Atlantique et les plages de sable. Les familles y affluent dès que les vacances commencent.
En parlant de famille, auriez-vous oublié que le Puy du Fou se trouve ici ? Quel meilleur autre endroit emmener vos enfants pour une journée inoubliable ? Ce parc de loisirs de renommée internationale vous propose la Cinescénie, un spectacle nocturne qui n’a pas son pareil. Ce sont 2500 acteurs qui vous éblouiront par leurs jeux et démonstrations. Jets d’eau, mapping vidéo 3D, musique, etc., tout est mis en place pour vous divertir.
Peut-être que vous trouverez votre bonheur dans l’univers romain ou plutôt dans celui des Vikings. Qui sait, votre famille préférera peut-être le monde de la chevalerie ? Mais si vous aimez les châteaux et les belles histoires, visitez le château de Tiffauges. Savez-vous que l’un des propriétaires des lieux était Gilles de Rais, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc ? Puis, faites un détour aux marais salants de Vendée. Vous saurez tout sur la récolte du sel qui a débuté au VIIe siècle et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.
Réservez votre hébergement le plus tôt possible
Puisque la Vendée est une destination très courue, pensez à réserver votre hébergement le plus tôt possible. Si vous envisagez d’y séjourner en haute saison, ne tardez pas à choisir votre hébergement. Mais lequel est le meilleur en Vendée ? Le camping naturellement. Ce mode d’hébergement reste un autre immanquable en Vendée. Les tarifs sont raisonnables, les cadres sont calmes et bien aménagés. Le confort est au rendez-vous dans un mobil-home, donc, c’est adapté même si vous avez des enfants en bas âge.
Vous ne savez pas trop où poser vos valises en Vendée ? Installez-vous dans un camping à Noirmoutier avec 4 étoiles. Rien que pour se rendre sur cette île, c’est déjà une activité attractive. Vous avez le choix entre prendre le passage du Gois ou emprunter le pont de Noirmoutier. A marée basse, vous pouvez suivre la route à pied, à vélo ou en voiture.
Une fois installé dans votre camping, retournez-y pour faire de la pêche aux coquillages. Un camping 4 étoiles à Noirmoutier, c’est l’assurance d’un séjour haut de gamme. Vous aurez droit à un hébergement de qualité, à un service impeccable et à un personnel qualifié. Lors de vos sorties, n’oubliez pas de visiter la réserve naturelle de Polder de Sébastopol. Découvrez aussi l’ostréiculture, les maisons de pêcheurs, le fameux château de Noirmoutier et les moulins.